Home Jacking, tags, incivilités, vols de sacs à l’arraché et dépravations diverses sont devenus des faits habituels et en constante augmentation ces dernières années dans notre commune.

Les habitants de la place des Sorbiers et des quartiers du Parc Albert Ier ont été victimes d’une importante vague de cambriolages. On peut également citer le nombre important de braquages à mains armées qui ont eu lieu au « Deli Traiteur »  avenue Van Overbeek en face du commissariat de police !

La sécurité est la première des libertés. Il faut donner envie à tous les Ganshorenois de se promener, de circuler, de prendre un verre, ou tout simplement de rentrer chez soi, dans tous les quartiers de notre commune ! 

DU CHANGEMENT !

POUR QUI ? 

 

Pour tous les habitants de Ganshoren. 

 

POUR QUOI ?

 

Pour moins d’incivilités, d’agressions et afin d’éradiquer l’insécurité se faisant ressentir dans plusieurs quartiers de notre commune.  

 

COMMENT ?

 

Renforcer la sécurité en élargissant les moyens d’action des gardiens de la paix et du PLP, en favorisant l’échange d’information avec les écoles de la commune, en gardant une oreille attentive aux besoins et demandes des jeunes et de leurs parents. L’installation de caméras de surveillance opérationnelle est un des nombreux outils à mettre en place.

Il faut d’urgence:

  • Créer des antennes de police assurant des délais d’intervention courts et efficaces et accessibles à la population de jour comme de nuit ; 
  • Favoriser le développement d’antennes du type « Koban », mobiles et présentes dans le quotidien des quartiers y compris à partir de 20 heures ;
  • Généraliser l’installation d’un système de vidéo-protection adapté comme appui technique aux policiers et gardiens de la paix dans l’exercice de leurs missions ;
  • Appliquer directement les amendes à ceux qui détériorent notre commune;
  • Assurer la protection des commercants à l’aide du Système Télépolice-vision les mettant directement en contact avec le commissariat ouvert 24h/24 et 7j/7 !  

 

 

Sources: Statistiques Policières de Criminalité : http://www.polfed-fedpol.be